Bonjour à tous,

Nous souhaitons soutenir les efforts communs visant à diminuer les risques de propagation de la COVID-19 et assurer la protection de la population.  


Au sujet des activités de la Société Alzheimer Outaouais
(mise à jour: 16 mars 2020 – 11h00)

Veuillez prendre note que la Société Alzheimer Outaouais suspend les services de centres de jour, les répits-stimulation, les ateliers pour proches aidants, les ateliers Musclez vos méninges et les groupes d’entraide jusqu’au 29 mars inclusivement. Les services conseils, information et soutien sont maintenus par téléphone. 

Sachez que nous agissons en prévention et pour la protection des participants et leur famille.

Merci de votre compréhension face à cette situation inattendue.


Au sujet de l’événement Soirée découvertes bières et tables gourmandes (Soirée DBTG)
(mise à jour: 16 mars 2020)

Selon les directives dictées par notre premier ministre François Legault, nous devons reporter notre événement « Découvertes bières et table gourmande » prévu pour le 28 mars au samedi 12 septembre 2020.

L’événement aura lieu au même endroit et à la même heure, soit au Palais des Congrès de Gatineau, à compter de 18 heures pour le cocktail. Tous les billets et les tables qui ont été vendus pour l’événement prévu pour le 28 mars demeurent valides.  Veuillez donc garder vos billets pour le 12 septembre 2020.  

Si vous souhaitez un remboursement,  vous pourrez le faire entre le 18 et le 27 mars inclusivement en communiquant avec Clèr Fraser à cfraser@alzheimeroutaouais.com ou par téléphone au 819 777-4232, poste 226.

Merci pour votre collaboration et votre compréhension face à cette situation inattendue et au plaisir de vous revoir le 12 septembre prochain.


N’oubliez pas que chaque personne à son rôle à jouer, par des gestes simples, à se protéger et à protéger son entourage contre la propagation des virus.

•            Lavez-vous les mains souvent à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.
•            Utilisez un désinfectant à base d’alcool si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon.
•            Observez les règles d’hygiène lorsque vous toussez ou éternuez.
•            Couvrez-vous la bouche et le nez avec votre bras afin de réduire la propagation des germes.
•            Si vous utilisez un mouchoir en papier, jetez-le dès que possible et lavez-vous les mains par la suite.
•            Si vous êtes malade, évitez le contact avec les personnes plus vulnérables, dont les personnes âgées et les personnes ayant une maladie chronique. Par exemple, évitez de rendre visite aux personnes hospitalisées, aux personnes hébergées dans les centres d’hébergement de soins de longue durée ou dans les résidences privées.
•            Éviter le contact direct pour les salutations, comme les poignées de main, et privilégier l’usage de pratiques alternatives.